Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Grippe A : les autorités françaises pourraient annoncer de nouvelles mesures ce matin

L’OMS est passé hier au niveau d’alerte maximal face à la grippe A, estimant que la maladie a atteint le stade de pandémie. Une réunion de la cellule interministérielle de crise doit avoir lieu ce matin à Paris pour décider des dispositions à prendre sur

 

Comme cela était pressenti depuis plusieurs jours, l’OMS a décidé hier après-midi de relever l’alerte épidémique face à la grippe A au niveau 6, le plus haut, synonyme de pandémie mondiale. Sa présidente a toutefois appelé à raison garder et à ne pas fermer les frontières, estimant que la pandémie restait « modérée ». Cette décision serait donc prise en raison de l’expansion géographique du virus, qui se développe désormais de manière autonome dans plusieurs pays, mais pas de sa gravité.

Tout va désormais dépendre des décisions que prendront individuellement les Etats. En France, la cellule de crise interministérielle doit se réunir ce matin à 9 heures, suivie d’un point presse à l’issue de laquelle pourraient être annoncées de nouvelles mesures. Les professionnels du tourisme restent pour l’instant prudents, attendant les déclarations gouvernementales. Au Snav, on s’attend toutefois à une réunion dans les prochains jours entre acteurs du tourisme et autorités publiques.

Selon le dernier bilan de l’OMS, publié mercredi, 27 737 cas ont été recensés dans 74 pays, dont 73 en France et 141 décès.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique