Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Grèves : semaine chargée

Mobilisation générale en Grèce les 28 et 29 juin, grève des taxis en France le 29, des filiales d’Air France du 29 au 1 juillet et d’Air Tahiti Nui jusqu’à nouvel ordre.

Plusieurs grèves se chevauchent jusqu’au samedi 2 juillet et impacteront les transports en France, en Grèce et vers la Polynésie.

– En France, un mouvement de grève devrait être fortement suivi par les employés des trois filiales d’Air France, Regional, CityJet et Britair, du 29 au 1er juillet. Par aileurs, une dizaine de syndicats de taxis a appelé à la mobilisation nationale ce 29 juin. Les chauffeurs se rassembleront de 7 heures à 9 heures sur les aéroports d’Orly et de Roissy.

– En Grèce, les principaux syndicats ont appelé à la grève générale les 28 et 29 juin, y compris celui des controleurs aériens. Ils devraient observer un arrêt de travail de quatre heures mardi et mercredi matin et de quatre heures en début de soirée les mêmes jours.

– Chez Air Tahiti Nui, l’échec des négociations entre les personnels navigant technique et la direction devraient entraîner des perturbations dans les jours à venir. « La compagnie fera son possible pour informer ses clients chaque jour des perturbations du programme de vols », explique un communiqué.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique