Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Grèves et météo pénalisent Air France en Février

La compagnie estime qu’elle a subi 22 ME de manque à gagner à cause des grèves et des intempéries. La compagnie a transporté 4,78 millions de passagers, en chute de 2,2 %.

 

Le mois de février n’a pas épargné Air France avec la grève de la DGAC et les différentes intempéries. La compagnie qui estime le manque à gagner à 22 ME a ainsi vu son trafic reculer légèrement de 0,6 %, mais pour un nombre de passagers à 4,78 millions, en baisse de 2,2 %. En revanche, le transporteur est parvenu à améliorer son taux d’occupation de façon significatif de 3,5 % à  77,7 %, due à une nouvelle réduction de capacité de 5 %. Enfin, AF note que la recette unitaire au siège kilomètre offert hors change est en hausse par rapport à février 2009.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique