Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Grève reconductible à la SNCF dès le 10 juin

 » Quelques jours avant le début de l'examen à l'Assemblée du projet de réforme ferroviaire, deux syndicats lancent un appel à la grève reconductible à partir du mardi 10 juin, à 19 heures. »

La CGT-Cheminots et SUD-Rail, respectivement première et troisième organisation à la SNCF, appellent à un mouvement social pour contester ce projet. La direction de la SNCF a confirmé le préavis de grève. Les perturbations sont attendues à partir de mercredi matin 11 juin.

De son côté, l'UNSA ferroviaire, deuxième syndicat, a déposé une demande de concertation immédiate, préalable à tout dépôt de préavis de grève. Le syndicat décidera rapidement s'il appelle également à un arrêt de travail, fixé au 11 juin.

Le 22 mai, les trois syndicats avaient déjà réuni des milliers de cheminots à Paris pour réclamer une "autre réforme ferroviaire".

Un rencontre avec le ministre le 12 juin

A leur demande, ils doivent être reçus le 12 juin par le secrétaire d'Etat aux Transports Frédéric Cuvillier.

Le projet de réforme ferroviaire qu'ils contestent sera discuté en première lecture à l'Assemblée nationale les 17, 18 et 19 juin.

Destiné à stabiliser la dette du secteur ferroviaire et à le préparer à l'ouverture totale à la concurrence, il prévoit de réorganiser les forces de la compagnie ferroviaire et de Réseau ferré de France (RFF), qui gère le réseau.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique