Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Grève en Allemagne : retour à la normal cet après-midi

Le syndicat Verdi a appelé à un arrêt de travail ce 27 mars. Le trafic devrait reprendre progresssivement à partir de 14h30.

Des centaines de vols ont été annulés ce jeudi matin en Allemagne en raison d'un mouvement de grève dans les services publics du pays, qui touche le personnel au sol de sept aéroports, dont  Francfort. La grève à Francfort, qui a débuté à 03H30 GMT doit se poursuivre jusqu'à 14H30 GMT.

Dès mercredi, la première compagnie aérienne allemande Lufthansa avait averti de la suppression de près de 600 vols pour ce jeudi, principalement des liaisons domestiques et européennes.

Conséquences importantes sur les horaires de vol

Le syndicat allemand Verdi a appelé le personnel au sol de plusieurs aéroports du pays à faire grève ce jeudi 27 mars. Les aéroports de Francfort (ouest) et de Munich (sud), les deux plus importants d'Allemagne, ainsi que ceux de Cologne/Bonn, Düsseldorf, Hambourg, Hanovre et Stuttgart sont touchés.

Lufthansa a supprimé près de la totalité des vols intérieurs et des liaisons européennes à Francfort (ouest) et Munich (sud) prévus jusqu'à 13H00 GMT ainsi que nombre de vols long-courriers au départ et à l'arrivée de Francfort et de Munich.

Une augmentation de salaire d'environ 7%

Cet appel à la mobilisation fait partie d'un mouvement de grève d'avertissement plus large mené par Verdi, qui réclame, pour les 2,1 millions d'employés du service public, une augmentation de salaire d'environ 7%, soit environ une moyenne de 200 euros.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique