Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Grève des navigants : Air France adepte du dialogue musclé

Alors que les vacances de Toussaint ont commencé le week-end dernier, la compagnie française appelle les syndicats au dialogue, mais a parallèlement assigné en justice le SNPNC, FO et l’UNSA.

De jour en jour, la grève des personnels navigants d’Air France se durcit un peu plus alors que les vacances de Toussaint ont débuté samedi dernier. Même si elle appelle les syndicats à renouer le plus vite possible les fils du dialogue, la direction a parallèlement assigné en justice le SNPNC, FO et l’UNSA. Selon Air France, ces trois syndicats ont signé le 19 juin dernier un protocole transitoire de droit syndical, applicable du 1er juillet 2007 au 31 mars 2008, qui imposait la mise en place d’un dispositif de veille sociale, préalable à tout déclenchement de grève. La direction d’Air France constate que ces syndicats n’ont pas respecté ces dispositions, et leur demande donc réparation intégrale du préjudice qu’elle est amenée à subir.
Hier soir, la grève était en tout cas plus que jamais d’actualité. Après un dimanche très perturbé, la compagnie prévoit de n’assurer seulement que 70% de ses vols aujourd’hui. De son côté, l’intersyndicale des hôtesses et stewards d’Air France a annoncé dans un communiqué que la grève ira à son terme jusqu’à lundi minuit.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique