Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Grève à la SNCF et à Air France : les prévisions du jour

 »

Nouvelle journée chahutée dans les transports en raison des mouvements de grève.

80% des vols Air France sont assurés

Côté aérien, les pilotes d’Air France entrent dans leur troisième journée de mobilisation. La compagnie prévoit en conséquence d’assurer en moyenne 80% de ses vols ce lundi 13 juin. Dans le détail, elle annonce plus de 85% des vols long-courriers et domestiques, et plus de 70% des vols moyen-courriers depuis et vers Paris-Charles de Gaulle, avec un taux de 27% de pilotes grévistes.

Cependant, des annulations et des retards de dernière minute ne sont pas à exclure, précise un communiqué. La compagnie rappelle par ailleurs que les vols opérés par Hop !, KLM, Delta ou encore Transavia, ne sont pas concernés par ces perturbations.

Le préavis de grève court jusque mardi 14 juin au soir. Pour cette journée, Air France anticipe 85% de vols long-courriers, 80% de vols intérieurs et 75% de vols moyen-courriers de et vers Roissy Charles-de-Gaulle.

9 TGV sur 10 à la SNCF

Sur les rails, le trafic devrait s’améliorer malgré la reconduction du mouvement lancé le 1er juin par la CGT-Cheminots, Sud-Rail et FO (non représentatif) pour défendre les conditions de travail des cheminots et demander le retrait de la loi Travail. Ils ont jusque demain pour signer un accord présenté par la direction et déjà accepté depuis le 7 juin par la CFDT et l’Unsa.

La SNCF prévoit en moyenne 9 TGV sur 10 avec un trafic quasi normal sur les axes Nord, Est et Atlantique, mais seulement 7 TGV sur 10 sur l'axe Sud-Est. Sur le réseau TER, 7 trains sur 10 circulent, contre 6 Transiliens sur 10. Avec 1 train sur 2, le trafic des Intercités reste le plus affecté.

Les transports franciliens affectés

Le RER est lui aussi impacté avec 2 trains sur 3 en moyenne sur les lignes C, D et E. Le RER B est le plus touché avec la moitié des rames seulement en circulation. Les supporters de l’Euro de football empruntant ces modes de transport sont d’ailleurs invités à prendre de l’avance.

Une situation qui ne devrait pas s’améliorer demain, mardi 14 juin, journée de mobilisation nationale contre la loi Travail.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique