Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Grève : 30% des vols annulés à Paris mardi 18 mars

La DGAC a demandé aux compagnies de réduire demain leurs vols à CDG, Orly et Beauvais, suite à un mouvement social.

Des préavis de grève de la fonction publique ont été déposés pour le 18 mars par plusieurs organisations syndicales nationales CGT, FO, FSU et Solidaires, et relayés en interne DGAC par le SNCTA, l'USAC CGT et SNNA FO.

Par conséquent, la Direction générale de l’aviation civile (DGAC) a demandé aux compagnies aériennes de diminuer, demain, leur programme de vols, détaille-t-elle dans un communiqué diffusé dimanche 16 mars. Dans le détail, les transporteurs sont invités à réduire la voilure de 30% dans les aéroports de la région parisienne (Roissy-Charles de Gaule, Orly et Beauvais), et de 20% dans les aéroports de Lyon, Marseille, Nice et Toulouse.

Des perturbations dans les airs, pas dans les gares

Des perturbations sont attendues sur l’ensemble du territoire, précise la DGAC, qui invite les passagers à s’informer auprès de leur compagnie aérienne pour connaître l’état de leur vol.

En revanche, la journée d'action syndicale contre le pacte de responsabilité et pour défendre l'emploi et les salariés devrait être sans incidence sur le trafic SNCF. La CGT, syndicat majoritaire au sein de la compagnie ferroviaire, n'a pas déposé de préavis de grève, mais SUD-Rail a toutefois appelé à des débrayages pour permettre aux salariés d'aller manifester, selon les syndicats.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique