Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Green Cove souhaite démocratiser le covoiturage

La société développe ses services afin de toucher le plus grand nombre : aussi bien le grand public, les entreprises que les collectivités.

Démocratiser le covoiturage : tel est l’objectif de Green Cove Ingénierie, société créée en 2003 par Arnaud Sarfati. Communiquer abondamment (Keolis, Yahoo, parrainage de festivals, etc.), multiplier les partenariats avec les collectivités et les entreprises, diversifier ses services… Pour faire du covoiturage un réflexe pour tous et concurrencer les transports en commun, Green Cove Ingénierie met surtout en avant les bas tarifs, puis la dimension écologique et le côté pratique. Par exemple, un trajet Paris-Lyon est à 25 E environ, soit trois fois moins cher qu’en train, mais deux fois plus long (5 heures de route). La société, qui compte une soixantaine de plates-formes de covoiturage et huit salariés, annonce un chiffre d’affaire de 300 000 E en 2007, soit + 275 % par rapport à 2006*. Green Cove Ingénierie a signé un partenariat avec le loueur de véhicules Budget, qui sera effectif le 16 mars. Les deux sociétés proposeront leurs services respectifs à leurs clients, aussi bien en agences que sur Internet. « Cela nous permet d’étendre davantage notre offre vers les entreprises, qui travaillent étroitement avec Budget », explique Arnaud Sarfati, PDG de Green Cove Ingénierie. La société ciblait initialement uniquement le grand public, sous la marque 123envoiture.com. Dès 2005, elle s’est ouverte aux entreprises (Renault, Aéroports de Paris, etc.) et aux collectivités (Rhône, stations de ski des Pyrénées, depuis début 2009, etc.). « Pour chaque nouvelle collectivité, un site Internet est conçu sur mesure, et elle bénéficie immédiatement des trajets déjà inscrits sur son territoire », précise Green Cove. Enfin, pour diversifier son offre, la marque souhaite proposer avant l’été un séjour écotouristique par mois dans un territoire rural français, avec le covoiturage comme unique mode de déplacement, car la marque estime que « les vacances n’ont de sens que si on les partage ».

*Green Cove Ingénierie ne souhaite pas communiquer sur le CA 2008.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique