';
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Grandes manoeuvres autour d’Iberia

Selon la presse britannique, le fonds d’investissement britannique Apax Partners serait en discussion avec Air France-KLM et Lufthansa pour lancer une offre sur la compagnie espagnole Iberia.

Les grandes compagnies européennes poussent leurs pions autour d’Iberia. Selon le quotidien britannique Daily Telegraph, le fonds d’investissement britannique Apax Partners discute avec Air France-KLM mais aussi avec Lufthansa d’une éventuelle offre sur la compagnie espagnole. Les discussion entre Apax, Air France-KLM et Lufthansa en sont cependant à un stade très précoce et ne déboucheront pas forcément sur une offre, selon une source proche du dossier citée par le journal. Jeudi dernier, lors de la présentation des résultats annuels d’Air France-KLM, son PDG Jean-Cyril Spinetta avait indiqué que le groupe n’avait aucune discussion en cours avec Iberia, ajoutant pour le moment.
Toute tentative de reprise d’Iberia par un consortium rival à celui de British Airways-TPG se heurterait au droit de préemption dont dispose la compagnie britannique sur 26,5% supplémentaires dans le capital d’Iberia, alors qu’elle détient déjà 10% du transporteur espagnol.
Concernant l’offre éventuelle de British Airways-TPG, le quotidien espagnol El Pais prétend que le conseil d’administration d’Iberia y serait hostile en raison de son prix trop bas, qui valoriserait la compagnie espagnole à 3,4 milliards d’euros.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire