Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

2 millions de passagers pour l’aéroport de Strasbourg

Après une belle année 2006, la plate forme va devoir faire face à l’arrivée du TGV Est à compter du mois de juin.

L’aéroport de Strasbourg a accueilli 2 033 000 passagers en 2006, en hausse de 4 % par rapport à 2005. Le trafic des lignes vers Paris demeure essentiel avec 1 million de voyageurs (-0,7 %), représentant près de la moitié des passagers.  Orly affiche un recul de 0,5 %, tandis que Roissy baisse de 1,3 %.  Le trafic point à point vers les régions françaises progresse de 2,6 %, à 611 000 passagers. Les villes les plus dynamiques sont Clermont Ferrand, Marseille, Nantes et Bordeaux.
Le trafic européen bondit de 27 % grâce à la reprise des lignes vers Amsterdam, Milan et Munich, alors qu’en dehors de l’Union Européenne, la croissance s’élève à 7,2 %, tirée par Casablanca et Istanbul.  A noter une bonne nouvelle pour les agences et TO : le trafic charter et non régulier dépasse la barre des 100 000 passagers (à 106 503 passagers exactement), soit  une envolée de 31 % reflétant la prise de risque des opérateurs au départ de Strasbourg.
Ce virage vers le charter et le trafic international doit permettre à Strasbourg d’encaisser le coup de l’arrivée du TGV Est à partir du 10 juin prochain. D’ores et déjà, Air France a annoncé son intention de réduire ses vols à destination de Paris, en particulier Orly (12 fréquences par jour actuellement).  

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique