Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

2 millions de passagers pour l’aéroport de Strasbourg

Après une belle année 2006, la plate forme va devoir faire face à l’arrivée du TGV Est à compter du mois de juin.

L’aéroport de Strasbourg a accueilli 2 033 000 passagers en 2006, en hausse de 4 % par rapport à 2005. Le trafic des lignes vers Paris demeure essentiel avec 1 million de voyageurs (-0,7 %), représentant près de la moitié des passagers.  Orly affiche un recul de 0,5 %, tandis que Roissy baisse de 1,3 %.  Le trafic point à point vers les régions françaises progresse de 2,6 %, à 611 000 passagers. Les villes les plus dynamiques sont Clermont Ferrand, Marseille, Nantes et Bordeaux.
Le trafic européen bondit de 27 % grâce à la reprise des lignes vers Amsterdam, Milan et Munich, alors qu’en dehors de l’Union Européenne, la croissance s’élève à 7,2 %, tirée par Casablanca et Istanbul.  A noter une bonne nouvelle pour les agences et TO : le trafic charter et non régulier dépasse la barre des 100 000 passagers (à 106 503 passagers exactement), soit  une envolée de 31 % reflétant la prise de risque des opérateurs au départ de Strasbourg.
Ce virage vers le charter et le trafic international doit permettre à Strasbourg d’encaisser le coup de l’arrivée du TGV Est à partir du 10 juin prochain. D’ores et déjà, Air France a annoncé son intention de réduire ses vols à destination de Paris, en particulier Orly (12 fréquences par jour actuellement).  

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique