Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Un TGV et un ICE font une entrée triomphale à Paris Est

En prélude au lancement du TGV Est le 10 juin prochain, les deux trains français et allemand ont été accueillis par la présidente de la SNCF, Anne-Marie Idrac. Avec Hartmut Mehdorn, le PDG de Deutsche Bahn, elle a signé l’accord de coopération qui donne n

C’est par deux coups de sirène qu’un TGV et un ICE 3 (le train à grande vitesse allemand) ont fait leur entrée vendredi midi à Paris Gare de l’Est, en prélude au lancement de la desserte du TGV Est le 10 juin prochain. La présidente de la SNCF, Anne-Marie Idrac, était sur le quai pour accueillir son homologue allemand, Hartmut Mehdorn. Les deux responsables ont ensuite signé l’accord qui met officiellement en place la société commune qui exploitera les lignes à grande vitesse entre la France et l’Allemagne. Le nom de cette société, Alleo, a été trouvé par l’agence de communication Nomen qui avait déjà officié pour les noms Téoz et Thalys. Selon l’agence et la SNCF, Alleo fait référence au verbe latin eo qui signifie aller, le suffixe All rappelant le lien avec l’Allemagne.
Comme Lyria entre Paris et la Suisse, ou Thalys vers la Belgique, Alleo gèrera au niveau commercial les liaisons ferroviaires à grande vitesse entre la France et l’Allemagne à compter du lancement du TGV Est. Les TGV assureront les lignes entre Paris, Strasbourg et Stuttgart, les ICE 3 rouleront sur les lignes vers Francfort. Certains TGV poursuivront leur route jusqu’à Munich.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique