Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Grande-Bretagne : God save le tourisme

Selon une étude de VisitBritain, la Monarchie rapporte 500 millions de livres chaque année au secteur du tourisme britannique. Alors que le prince William vient de passer la bague au doigt de Kate Middleton, c’est la destination Grande-Bretagne qui se frotte les mains.

2011, année « royale » pour le tourisme de Grande-Bretagne ? La destination peut en tout cas se permettre d’espérer « un coup de pouce » pour sa fréquentation, après l’annonce du mariage du prince William. Une étude publiée par VisitBritain témoigne en effet du fort pouvoir d’attraction de la famille royale sur les touristes du monde entier. Au sens large, la culture et le patrimoine de la Grande-Bretagne rapportent un revenu touristique global de quelque 4,9 milliards de livres sterling à la destination, et génèrent 100 000 emplois. Un huitième des sites qui composent ce patrimoine est rattaché à la monarchie, et les touristes en ayant fait la visite y ont dépensé – directement ou indirectement – 500 millions de livres sterling. Cette étude présente également les résultats d’un sondage réalisé auprès de 25 000 visiteurs étrangers par Anholt-GMI Nations Brand Index Survey, qui indique que les sites royaux (châteaux et demeures historiques) figurent au top des activités que les touristes déclarent vouloir entreprendre lors d’un séjour en Grande-Bretagne, et que 60% des personnes interrogées déclarent être à la recherche de lieux associés à la monarchie britannique et à la famille royale. Cette dernière n’a, en outre, pas finit de faire parler d’elle, puisqu’en 2012, la reine Elizabeth célèbrera son Jubilé de diamant. L’événement devrait donner lieu à cinq semaines de manifestations officielles.

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique