Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Grande-Bretagne : « 10 à 20 faillites attendues cette année »

Jusqu’à vingt tours opérateurs britanniques supplémentaires pourraient faire faillite, selon un expert de la société de restructuration Begbies Traynor.

Les faillites se multiplient en Grande-Bretagne. 13 tours opérateurs ont déjà mis la clé sous la porte cette année, et de 10 à 20 entreprises supplémentaires pourraient suivre. Les faillites de Goldtrail, le 16 juillet, puis celle de Sun4U, le 12 Août et de Flight Option le 17 ont laissé plus de 30 000 clients à charge à la CAA, l’autorité britannique chargé de rapatrier et de rembourser les voyageurs, et 160 000 réservations à gérer. D’après un sondage Trip Advisor du 19 Août, 91% des Britanniques se disent désormais inquiets à l’idée de réserver un voyage auprès d’entreprises peu connues. Pour la société de restructuration Begbies Traynor, nommé comme administrateur de Goldtrail, cette perte de confiance va s’aggraver avec les coupes budgétaires prévues dans secteur public. Conséquence, d’après un expert de BegBies Traynor, Nick Hood, interrogé par le journal britannique Express,: « si les tendances de réservations pour l’hiver 2010 et la saison 2011 se confirment, comme je le prévois, on peut avancer le nombre de dix à vingt faillites supplémentaires pour cette année.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique