Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air Madagascar : deuxième vol de rapatriement des Comores

La compagnie s’était engagée à rapatrier avant fin août les 800 passagers bloqués aux Comores suite au litige commercial avec l’agence France Comores Voyages.

Le deuxième vol organisé pour assurer le retour des passagers bloqués aux Comores depuis le début du mois s’est déroulé hier, lundi. « Un premier vol a eu lieu lundi 16 août, un deuxième lundi 23 et d’autres seront planifiés afin de tenir notre engagement de faire rentrer en France tous les passagers bloqués avant la fin du mois » assure la directrice des ventes de Air Madagascar en France, Gunilla Bjorklund. En juin, l’agence France Comores Voyages avait affrété 13 rotations auprès de Air Madagascar pour cet été. Mais suite à un litige commercial avec l’agence, portant sur un impayé de plus de 50 000 €, tous les vols avaient été suspendus à partir de fin juillet et le contrat résilié le 10 août par la compagnie. « Le Tribunal de commerce de Paris nous a donné raison par deux décisions les 27 et 30 juillet » poursuit la représentante de la compagnie. Rapidement, 800 passagers se sont retrouvés sans solution de retour alors qu’ils possédaient un billet acheté. Les autorités malgaches, comoriennes et françaises sont intervenues le 12 août pour organiser le retour des passagers en France. Dans la foulée, la compagnie malgache a obtenu des droits de trafic de 6 mois pour des vols directs entre la France et Moroni à partir d’avril 2011.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique