Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Go Voyages reprend la marque Frantour

Go Voyages signera la prochaine brochure de Frantour. La marque reste ainsi dans le giron d’Accor.

Go Voyages a remporté l’appel d’offres concernant la gestion en France de la marque Frantour, propriété d’Accor. Une information officielle devrait confirmer bientôt cette nouvelle. Le groupe hôtelier, qui a sabordé son pôle tour-operating en février, cherchait depuis plusieurs semaines un partenaire susceptible de reprendre l’exploitation et la production du spécialiste des courts séjours, dans le but d’améliorer le remplissage de ses hôtels.

D’autres candidats s’étaient manifestés pour reprendre Frantour, en particulier le TO niçois Boomerang, qui a récemment co-signé avec Accor une brochure de huit pages, et l’italien CIT, qui gère déjà Frantour en Suisse ou en Belgique. Mais en la confiant à Go Voyages, sa filiale à 70%, Accor conserve dans son giron une marque forte.

Go était un prétendant d’autant plus légitime que le TO spécialiste des vols secs se diversifie depuis plusieurs mois dans la conception et la commercialisation de forfaits. A lire aussi l’article sur le sujet dans L’Echo Touristique du 29 août.