Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Go: les Français plébiscitent l’Europe du sud et la métropole

Les vacanciers ont privilégié en avril des destinations ensoleillées, à proximité des frontières françaises, selon le baromètre mensuel de Go Voyages.

Epidémie et risques terroristes obligent, l’Espagne confirme sa pole position, avec une progression de 59% du nombre de passagers (en départs), à 3 375. L’Italie tire également remarquablement son épingle du jeu : bénéficiant d’une hausse de 96%, le nombre de voyageurs passe de 695 à 1 363. Parmi les pays les plus en vogue figurent aussi le Portugal (+33%) et la Grèce (+26%), sans oublier la France (+54%). A contrario, au nombre des destinations en perte de vitesse figurent le Canada (-12%), l’Indonésie (-18%) et la Chine (-56%).

Toujours d’après le baromètre de Go, réalisé avant les attentats à Casablanca, le Maroc et la Tunisie avaient repris des couleurs, avec des hausses respectives de 20% et de 102% en avril. Et ce, notamment grâce à la baisse du prix moyen du billet (-5% et -2%). Rappelons que l’attentat de Djerba avait eu lieu le 11 avril 2002.

En avril dernier, l’Amérique a maintenu son second rang (-1%), devant les DOM TOM qui ont toujours le vent en poupe (+10%).  D’après le TO, c’est surtout la résultante d’une importante diminution du prix moyen du billet (-27%) par rapport à avril 2002.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique