Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Go: les Français plébiscitent l’Europe du sud et la métropole

Epidémie et risques terroristes obligent, l’Espagne confirme sa pole position, avec une progression de 59% du nombre de passagers (en départs), à 3 375. L’Italie tire également remarquablement son épingle du jeu : bénéficiant d’une hausse de 96%, le nombre de voyageurs passe de 695 à 1 363. Parmi les pays les plus en vogue figurent aussi le Portugal (+33%) et la Grèce (+26%), sans oublier la France (+54%). A contrario, au nombre des destinations en perte de vitesse figurent le Canada (-12%), l’Indonésie (-18%) et la Chine (-56%).

Toujours d’après le baromètre de Go, réalisé avant les attentats à Casablanca, le Maroc et la Tunisie avaient repris des couleurs, avec des hausses respectives de 20% et de 102% en avril. Et ce, notamment grâce à la baisse du prix moyen du billet (-5% et -2%). Rappelons que l’attentat de Djerba avait eu lieu le 11 avril 2002.

En avril dernier, l’Amérique a maintenu son second rang (-1%), devant les DOM TOM qui ont toujours le vent en poupe (+10%).  D’après le TO, c’est surtout la résultante d’une importante diminution du prix moyen du billet (-27%) par rapport à avril 2002.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire