Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Global Refund veut devenir un acteur majeur du tourisme

Le leader des services de détaxe touristique a annoncé jeudi qu’il changeait de nom pour Global Blue après avoir élargi son offre de services aux commerçants affiliés à son réseau mais aussi, pour la première fois, aux voyageurs en direct.

 
Opérateur de détaxe privé, Global Refund prend en charge chaque année plus de 13 millions d’euros de transactions de remboursement de TVA dans les 40 pays où est implantée la société, partenaire de plus de 270. 000 magasins. Le groupe veut aller plus loin que de s’occuper de la corvée administrative de gestion des détaxes à la place des commerçants, a expliqué hier Jean-Marc Leroy, directeur général France de Global Blue, pour devenir un acteur majeur dans l’industrie touristique mondiale. L’idée générale est de multiplier les services qui permettront aux voyageurs internationaux de mieux acheter et aux commerçants et banques de développer leurs activités dans ce secteur lucratif, en se faisant mieux connaître. Parmi les nouvelles offres figurent le currency choice qui permettra à un touriste de régler sa facture dans sa monnaie et de connaître immédiatement le montant final de transaction (commissions incluses). Plus d’informations seront également disponibles via un nouveau site internet, des guides shopping actualisés ou le téléchargement gratuit d’une application iPhone.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique