Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Gilles Pélisson reprend du service pour le tourisme d’affaires

L’ancien PDG d’Accor, Gilles Pélisson, a été chargé d’une mission sur le tourisme d’affaires par le gouvernement, lequel veut redynamiser un secteur qui « perd du terrain ».

Gilles Pélisson, l’ancien PDG d’Accor, a retrouvé du travail. Il s’est vu confier par le gouvernement une mission sur le développement du tourisme d’affaires à l’échelle du Grand Paris. Pour le secrétaire d’Etat chargé du Tourism, Frédéric Lefebvre, le secteur doit être stimulé rapidement : "Si la crise peut être une des raisons de la forte dégradation intervenue dans ce secteur, il y a aussi une compétition mondiale très vive". Gilles Pélisson a renchéri en indiquant que le chiffre d’affaires du secteur était passé de "25 milliards d’euros dans les années 2005-2006 à 14 milliards d’euros dans les années 2009-2010". Gilles Pélisson devra remettre son rapport fin juin.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique