Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Gel de l’attribution des créneaux à Roissy

La Direction générale de l’aviation civile (DGAC) a annoncé hier que l’attribution de nouveaux créneaux de décollage et d’atterrissage à l’aéroport de Roissy-Charles De Gaulle a été gelée, à la suite de l’accident du terminal 2E.

Cette mesure a été débattue lors d’une réunion organisée par la Direction du transport aérien (DTA) de la DGAC, à laquelle participaient notamment le coordonnateur des aéroports français (COHOR), Aéroports de Paris et des représentants des compagnies aériennes.

 

Selon une source proche du dossier, la question est désormais de savoir « dans quelle mesure on peut utiliser les surfaces existantes pour pouvoir redistribuer équitablement les opérations des uns et des autres ». S’agissant du transfert de certains vols de Roissy vers la plate-forme d’Orly, « on donnera priorité au transfert des gros porteurs et des compagnies long-courriers en utilisant la réserve des slots de type aménagement du territoire ».

           
Cette réserve compte aujourd’hui entre 8 et 10 000 slots, soit l’équivalent d’une dizaine de vols quotidiens.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique