Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Galileo se rapproche de l’Alliance…

Via le portail développé par Galileo, les agences appartenant aux réseaux que coiffe l’Alliance accèderont aux systèmes de réservations de leurs fournisseurs privilégiés.

Bien que ses agences soient très majoritairement équipées d’Amadeus, l’Alliance (Accor Travel Distribution, Selectour…) a confié à Galileo le soin de développer son futur portail loisirs. Open Alliance doit être prêt avant Pâques.

Il s’agira d’une déclinaison de LeisurePro. Cet outil développé par Galileo permet aux agences, clientes ou non du GDS, de réserver auprès de 70 fournisseurs, et génère des messages comptables (MIR TO) pour 20 d’entre eux. Accessible par Internet, avec un mot de passe unique, Open Alliance n’affichera que les fournisseurs privilégiés des réseaux (via des accès Voyatel ou des sites pro). Fort de ce nouveau contrat, Galileo France consolide son positionnement dans les loisirs. Et remporte une manche supplémentaire dans son bras de fer avec Amadeus, auquel il a récemment ravi le réseau Wasteels-OTU (92 agences).

En 2003, le cheval de bataille du GDS sera la poursuite de son développement dans le secteur des loisirs, notamment en intégrant dans LeisurePro les sites web des fournisseurs. Autre priorité: accroître le nombre de prestataires capables de générer des messages comptables, que reçoivent désormais 350 agences de voyages. Linda Lainé

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique