Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Futuroscope : un tour du monde avec Jules Verne

Le parc d’attraction poitevin annonce le plus gros investissement depuis 15 ans pour une nouvelle attraction basée sur l'univers du plus célèbre romancier de science-fiction français.

 

La nouvelle expérience à 12 millions d'euros, unique en Europe, embarquera les visiteurs dans un tour du monde basé sur celui de Philéas Fogg. Les visiteurs seront basculés en position verticale face à un écran sphérique qui leur donnera l'impression de voler.

"L'écrivain possédait une vision positive de l'avenir, nous a expliqué Dominique Hummel, directeur du Futuroscope, dans le cadre de l'IFTM. C'est ce sentiment que nous voulons transmettre à travers notre future attraction".

L'ouverture est prévue samedi 17 décembre.

Deux attractions en réalité virtuelle

Le Futuroscope déploiera aussi deux attractions en réalité virtuelle, en février 2017, à l'occasion des 30 ans du parc.

La première expérience sera un jeu de piste de 40 minutes en groupe de six personnes, basée sur l'univers de films à succès. Les joueurs pourront se voir les uns les autres grâce à du motion capture traité en temps réel : les autres participants seront des guerriers, mages et autres pirates. La seconde expérience en VR se déroulera sur une plate-forme mobile et plongera le visiteur dans une simulation de course automobile, "en partenariat avec un très grand champion français", ajoute Dominique Hummel.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique