Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Fun&Fly surfe sur une nouvelle vague

Le spécialiste des voyages autour des sports de glisse vient d'être racheté par sa directrice générale, qui s'associe pour l'occasion à la société allemande Club Mistral.

Créé il y a tout juste 25 ans, le tour-opérateur Fun&Fly, un spécialiste des sports de glisse, était détenu depuis 2009 par Genairgy, fonds d'investissement créé par Michel Leclerq, le fondateur de Décathlon. A ce titre, il faisait partie du pôle voyages actifs de Geophyle Travel.

Une nouvelle dimension internationale

Or le spécialiste vient d’être racheté par sa directrice générale Laetitia Garrigues, associée dans cette nouvelle aventure à Yola Bichler, présidente de Club Mistral, réseau allemand de clubs de sports de glisse aquatique implanté partout dans le monde.

Kitesurf, windsurf, paddle ou surf, les séjours sportifs de Fun&Fly sont commercialisés sur les marchés européens francophones  (France, Belgique, Suisse). Avec un chiffre d’affaires annuel de 4,5M€ en 2014,  le TO détient 60% des parts de marché des voyages organisés autour des sports de glisse.

En s’associant à Club Mistral,  Laeticia Garrigues, devenue présidente et actionnaire majoritaire à 51%, souhaite "ouvrir l’entreprise aux marchés internationaux en partant à la conquête d’une clientèle plus internationale".

Ce rapprochement a également pour objectif de créer un réseau de Clubs Mistral sur les plages françaises. Le premier club pourrait voir le jour au Pôle Nautique de Gruissan (Aude) qui appartient déjà à Fun&Fly.

Paddle autour du monde

Dans les prochaines années, Laetitia Garrigues envisage de "développer de nouveaux clubs dans les régions de Montpellier, Hyères, Lacanau ou encore La Baule", toujours sous les couleurs des Clubs Mistral.

Fun&Fly, qui jusqu’alors s’adressait surtout aux sportifs avertis et passionnés chevronnés, compte aussi élargir sa clientèle grâce au développement de nouvelles pratiques comme le paddle. Des destinations inédites devraient par ailleurs être programmées.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique