Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

FTI Voyages monte en puissance en France

FTI Voyages se développe doucement mais sûrement dans l'Hexagone. La filiale de FTI Group pour le marché français affiche une croissance de 50% à l'issue de sa première saison d’exploitation.

A quelques semaines de la clôture de l’exercice 2013/2014, les équipes de FTI Voyages affichent leur satisfaction. "L’exercice n’est pas terminé, mais nous finirons avec une croissance globale de nos ventes qui correspond à nos prévisions, soit 50%", précise Anke Hsu, directrice générale de FTI Voyages.  Dès l’hiver, le voyagiste a connu une croissance de 29% et jusqu’à 60% pendant l’été. La raison d’un tel succès ? "Nous avons rapidement trouvé la confiance de nos partenaires, [un réseau de 3700 agences de voyages, NDLR], et notre sélection de produits dans la maison-mère de l’entreprise, ainsi que notre flexibilité et nos prix expliquent en partie ce succès".

Ce taux de croissance est cependant à relativiser : depuis le début de l’année 2014, le TO s’est implanté sur de nombreux marchés jusqu’alors jamais investis. Dans l’Est de la France, où FTI Voyages opère depuis plus de 40 ans, ce chiffre chute 7%. Une "performance rassurante malgré un contexte économique difficile", juge Thomas Giband, responsable marketing de FTI Voyages. L’Est de la France représente 60% du chiffre d’affaire prévisionnel de FTI Voyages, qui devrait s’élever à 70 millions d’euros pour 2013/2014, pour un total de 100 000 clients partis avec le tour-opérateur.

524 produits pour l’hiver 2014/2015

L'hiver prochain, FTI Voyages mise sur une sélection de 524 produits dans 57 destinations. "Bien entendu, les clients ont accès à l’ensemble des produits commercialisés par la maison-mère. Mais nos brochures sont une sorte de best of (…) pour répondre aux attentes de la clientèle française", explique Ralph Schiller, le PDG de FTI Group. Le voyagiste s’appuie sur une équipe de 42 collaborateurs spécialement dédiés au marché français. Une poignée de spécialistes du voyage à la carte devrait bientôt renforcer FTI Voyages.

Côté destinations, le TO parie sur plusieurs pays incontournables, comme l’Île Maurice, le Mexique, la République dominicaine, la Thaïlande et les Etats-Unis pour le long-courrier ; et l’Espagne, le Maroc, les Canaries ou encore le Sénégal pour le moyen-courrier. Le catalogue de FTI propose notamment le Costa Rica et la Barbade comme nouveautés. Pour soutenir ses ventes, FTI Voyages avance aussi des arguments comme la flexibilité de ses produits, la réservation anticipée permettant d’économiser jusqu’à -40% du prix total d’un voyage ; des réductions ou des gratuités pour les enfants, … "Des avantages qui sont tous cumulables", précise David Von Banck, directeur des ventes.

FTI Voyages peut aussi compter sur la puissance de FTI Group : le 4ème TO allemand (et le 6ème en Europe) a fait partir 4,1 millions de clients en 2013/2014, pour un chiffre d’affaires consolidé de 2,1 milliards d’euros, soit une croissance de 10%.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique