FTI Ticketshop : « Tous les ans, nous grandissons de 100 % »
FTI Ticketshop progresse sur le marché touristique français. En cinq ans, l’entreprise sœur du tour-opérateur allemand a grappillé des parts de marché. Surtout avec la mise en place progressive de la norme NDC.
Après cinq ans d’existence, FTI Ticketshop s’installe dans le paysage. Rencontré durant l’IFTM Top Resa, Maik Gruba, le directeur général du consolidateur, dresse un bilan positif sur le travail accompli jusqu’ici. Si il ne donne que très peu de chiffres, il l’assure : « Nous sommes sur la bonne voie. Nos offres et nos avantages concurrentiels nous ont permis de très bien nous positionner face à nos confrères. Tous les ans, nous grandissons de 100 %. »
Le consolidateur a des connexions directes avec les compagnies aériennes du groupe Lufthansa depuis 2015 et avec le groupe Air France KLM depuis 2018. Il vient de connecter Eurowings, le dernier manquant du groupe Lufthansa.
L’année dernière, FTI Ticket Shop a lancé FTI FareWizard, pour aider l’agence de voyages à se repositionner dans sa relation avec le client. « Aucune agence de voyages n’a le temps d’être retardée par de longues recherches ou successions de clics, explique Maik Gruba. Le processus de requêtes doit être rapide et simple, les informations doivent être faciles à trouver et affichées clairement. Notre nouvel outil répond parfaitement à ces attentes. »
Bientôt Qantas Airways
De nouvelles fonctionnalités viennent d’être ajoutées à la plate-forme. Il est désormais possible de filtrer d’un simple clic la recherche des vols selon les pénalités du tarif ou encore d’afficher les suppléments et les plans cabine. « On peut également voir pourquoi le billet n’est pas émis, par exemple si il y a un souci avec le paiement. On peut bien suivre tout le processus de réservation », ajoute le dirigeant.
Dans le menu de démarrage du site Internet FTI Ticketshop, une fois connecté, les clients accèdent directement au nouveau masque de recherches IBE permettant de commencer immédiatement leur recherche de vol. Dorénavant, de nombreux paramètres de filtrage sont disponibles dès la première recherche, du nombre de bagages prédéfini aux préférences en matière de compagnies aériennes en passant par les horaires de vol.
Outre les liaisons directes avec Air France/KLM et le groupe Lufthansa, d’autres partenaires sont déjà en préparation comme Qantas Airways, attendu d’ici fin 2019. La réservation des vols low cost sera effective avant la fin de l’année. L’objectif à moyen terme étant de connecter en direct toutes les grandes compagnies aériennes.
Les commentaires sont fermés.