Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

frisson dans les fjords de Norvège

Embarquer sur l’Express Côtier, c’est caboter à bord d’un navire de ligne, de port en port, le long des côtes découpées des fjords de Norvège, au coeur de la nature. Pour ceux qui préfèrent un itinéraire plus classique, nombre de paquebots mettent cap au Nord cet été.

Al’opposé des eaux chaudes de la Méditerranée, de plus en plus de paquebots mettent chaque été le cap vers le Nord pour explorer les paysages grandioses des fjords de Norvège. L’offre est ainsi particulièrement importante cette saison. Costa Croisières y commercialise pas moins de trois paquebots dont l’un des ses fleurons, le Costa Atlantica. Ses 700 cabines avec balcon offriront à leurs passagers un point de vue imprenable sur les falaises qu’il longera et les ports où il abordera. De son côté, Mediterranean Shipping Cruises repositionne le Rhapsody en Europe du Nord afin de profiter de la défaillance de Festival Croisières qui avait programmé d’y faire croiser le Mistral. De nouveaux venus sont également attendus cette saison le long des côtes de Norvège comme l’Andréa, revendu par Latitude Sud et, surtout, le Diamant, le petit paquebot de luxe commercialisé par Tapis Rouge Croisières et opéré par la Compagnie des îles du Ponant. Hurtigruten, qui entend bien développer ses ventes grâce à son nouveau bureau à Paris, propose en juillet et août des départs accompagnés de Bergen à Kirkenes, pour goûter au rythme de l’Express Côtier. Le temps de quelques croisières, d’autres voyagistes sont enfin présents chaque année sur cette destination, tels Scanditours qui affrète l’Adriana et Transtours qui fait de même avec le Princess Danaë.

Programmes d’une semaine ou de quinze jours ? croisières le long des fjords ou combinées avec le cap Nord, le Spitzberg voire l’Islande et le Groenland ? Produits 100 % francophones ou accueillant une clientèle internationale ? petits paquebots de luxe ou unités de 2 000 passagers ? Navires récents ou bateaux ayant navigué sur toutes les mers du globe depuis plusieurs décennies ? Cet été, les clients n’auront que l’embarras du choix !

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%%%HORSTEXTE:4%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique