Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Fréquentation estivale record pour la tour Montparnasse

Montparnasse 56, gestionnaire du 56e étage et de la terrasse panoramique de la tour Montparnasse, a connu cet été une fréquentation record. Entre le 1er juillet et le 15 août, 102 948 visiteurs se sont rendus au 56e étage du monument parisien, en hausse de 23,8% par rapport à la même période de 2006. Les étrangers sont restés majoritaires (70% des visiteurs), marqués par une prédominance d’Européens (Allemagne, Espagne, Italie et Pays-Bas en tête). La clientèle nord-américaine (Canada, Etats-Unis) a enregistré une forte progression sur cette période, tout comme les Chinois, nombreux à voyager en individuel. Seule la fréquentation des visiteurs russes et japonais a marqué un certain recul. Avec 493 000 visiteurs en 2006 (+6%/2005), la tour Montparnasse se classe dans le peloton de tête des 15 sites touristiques parisiens les plus visités.

Montparnasse 56, également propriétaire de la Tour de télévision à Berlin, a fait l’acquisition en mai dernier de La ferme aux crocodiles, un parc animalier situé à Pierrelate dans la Drôme.