Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Résultats mitigés pour Kuoni

Le TO suisse Kuoni a réalisé au premier semestre un bénéfice net en baisse de 56,8% à 2,1 millions d’euros, mais compte atteindre ses objectifs pour l’ensemble de l’année.


Le voyagiste suisse Kuoni explique la chute du résultat net par une provision exceptionnelle pour impôts de 6 millions d’euros, qui était venue gonfler le bénéfice net au premier semestre 2006. Le résultat opérationnel a été multiplié par 11 et le chiffre d’affaires a progressé de 15,6 % à 1,2 milliard d’euros. Ces progressions résultent des nombreuses acquisitions réalisées l’année dernière. En 2006, le groupe a acquis six voyagistes. Mercredi soir, il a encore annoncé l’achat de son concurrent danois Falk Lauritsen Rejser, spécialisé dans les voyages en Méditerranée et dans les Caraïbes. En France, le TO vient de reprendre Les Ateliers du voyage (marques Arroyo, Yoketaï, Grandeur Nature, Ananta).

Les réservations pour la période étaient en hausse de 13% par rapport au premier semestre 2006, a souligné Kuoni, qui table sur une croissance du chiffre d’affaires de 6 à 8% sur l’année.