Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Frédéric Lefebvre : « les Français se moquent des divisions dans la profession »

Le secrétaire d’Etat au Tourisme a accordé à l’Echo touristique une interview exclusive, au cours de laquelle il confie ses messages aux professionnels, alors que les rencontres du Snav s’ouvrent demain, à Louxor.

Frédéric Lefebvre a un leitmotiv : la qualité et le service. Il devrait d’ailleurs en faire les thèmes centraux du message enregistré qu’il adressera aux professionnels du voyage réunis autour du Snav à partir de demain à Louxor, rencontres auxquelles le ministre ne participera finalement pas, faute de temps. Les professionnels « doivent montrer aux consommateurs qu’ils leur apportent un plus et surtout ne pas abandonner ce service sous prétexte de se mettre au niveau de la concurrence sur Internet », affirme-t-il. Soucieux de consacrer son énergie à « unir les acteurs sur des projets concrets », il préfère évacuer les questions concernant le projet de fédération du tourisme, sur laquelle planchent les professionnels :  « Je ne rentre pas dans le débat sur les divisions entre les uns et les autres, confie-t-il. Si j’ai trois interlocuteurs autour de la table au lieu d’un seul, je m’en accommode. Je suis pragmatique, je veux me mettre du côté des Français, et les Français s’en moquent de ces divisions. Ce qu’ils veulent voir au final, c’est un service de qualité. »

Retrouvez cette interview complète dans l’édition papier de l’Echo touristique datée d’aujourd’hui.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique