Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

FranceGuide.com : 19 candidats en lice pour doper les ventes

Maison de la France, ou plutôt l’agence de développement touristique qui lui succèdera, conclura un partenariat public/privé pour relancer le serveur national de réservation.

Maison de la France (MDF) a lancé un appel à candidatures fin 2008, pour donner un coup de pouce à son serveur national de réservation (SNR), intégré à FranceGuide.com. Le cahier des charges sur trois axes (commercial, financier et technologique) vise à créer une plate-forme efficace.

A ce jour, 19 entreprises, dont des TO, ont répondu à cette proposition d’alliance public/privé. Le ou les partenaires retenus, qui accepteront donc d’investir dans la plate-forme pour améliorer son caractère marchand notamment, seront connus cet automne. Compte tenu de l’atomisation de l’offre touristique française, c’est une gageure.

Filiale de MDF, FranceGuide.com a absorbé Resinfrance, sans pleinement donner satisfaction. En 2008, les ventes du site qui agrège des hôtels, des meublés et des campings, ont généré quelques millions d’euros. Pour l’heure, le portail attire pourtant les foules : 1,8 million de visiteurs uniques en mars 2008 (+32%), tous pays d’origine confondus, un niveau record. « Notre rôle est de promouvoir la destination France », rappelle Thierry Baudier, directeur général de Maison de la France. S’il ambitionne de mieux vendre, le site FranceGuide.com conservera cette mission principale de jolie vitrine de la première destination mondiale.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique