Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

France : un été en retrait pour l’hôtellerie

Selon MKG Hospitality, les taux d’occupation régressent de plus de 5 points, en juillet comme en août.

L’orage gronde en août après l’éclaircie de juillet, résume le cabinet MKG Hospitality.
Le revenu par chambre disponible (RevPAR) recule de 9,1%, alors que juillet affichait un repli de « seulement » 7,3%. Sur les deux mois de juillet et août, la baisse atteint 8,1%, soit une diminution inférieure au rythme des huit premiers mois (-9% en moyenne).
Les taux d’occupation perdent plus de 5 points, en juillet comme en août, en glissement annuel. Le net repli de la clientèle étrangère s’est confirmé pour l’hôtellerie de loisirs, après s’être manifesté sur les segments affaires. Dans ce contexte difficile, l’hôtellerie milieu de gamme a tiré son épingle du jeu cet été, avec une fréquentation satisfaisante (-2,5 points).

Ces tendances s’appuient sur des données récoltées par l’observatoire de MKG Hospitality auprès de 2 000 hôtels en France, soit plus de 200 000 chambres analysées, toutes catégories confondues.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique