Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Californie : la progression des incendies reste hors de contrôle

Les feux qui ravagent les montagnes au nord de Los Angeles se développent très vite. Le bilan communiqué hier faisait état de 2 morts et 35 000 hectares brûlés.

 

C’est une avancée fulgurante. Dans la nuit de dimanche à lundi, les incendies qui font rage en périphérie de Los Angeles, en Californie, ont détruit plus de 15 000 hectares, soit autant que la surface brûlée durant les quatre jours précédents. Ils ont également fait leurs premières victimes, deux pompiers.

Au total, hier, 35 000 hectares avaient déjà brûlé et le feu menaçait 10 000 habitations, en cours d’évacuation. Entretenu par des températures élevées, les flammes s’étendent sur un front de 25 km, au dessus d’une zone montagneuse densément peuplée située à une vingtaine de kilomètres au nord de la mégapole californienne.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique