Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

France : terre de mauvais accueil

Les premiers résultats de l’enquête en cours commandée par la Direction du Tourisme montrent à quel point le bât blesse quant à l’accueil des touristes étrangers.


En France, c’est le premier accueil des touristes qui pose le plus de problème : chauffeurs de taxi, serveurs, vendeurs et vendeuses… sont jugés arrogants, méprisants, pas aimables… la liste est longue ! Tels sont les premiers résultats de l’enquête en cours sur l’accueil des visiteurs étrangers, commandée au cabinet COC Conseil par la Direction du Tourisme (DT), qui ont été dévoilés hier matin lors du Rendez-vous de la Stratégie, organisé par la DT en marge du Salon Mit International. Il ressort également que les touristes étrangers débarquant dans l’Hexagone sont mieux accueillis à la campagne et à la montagne que dans les stations balnéaires et les villes, où le stress urbain a sans doute fait perdre le sens de l’hospitalité. Un bon point néanmoins est décerné à la police de Paris, qui utilise un logiciel en 18 langues pour pouvoir traduire les plaintes de touristes.

Ces premiers résultats seront prochainement en ligne sur le site du gouvernement à l’adresse suivante : http://www.veilleinfotourisme.fr/

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique