Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

France : des visas en 24 heures pour les Chinois

Pour doper le tourisme chinois en France, Laurent Fabius a annoncé lors de ses voeux que le délai de visa serait encore raccourci, de 48 à 24 heures.

 

Une première initiative avait déjà été prise en janvier 2014, avec l’octroi en 48 heures au lieu d’une dizaine de jours, voire plus en période d’affluence, de visa pour les touristes chinois.

Le ministre français des Affaires étrangères a fait un pas de plus le 11 janvier en indiquant "pouvoir annoncer d'ici peu de temps, le passage aux visas à 24 heures en Chine pour les groupes de touristes qui viendront en France".

Tenir l'objectif des 100 millions de touristes

Il s’agit de continuer à doper la fréquentation chinoise en France, soit 1,5 million d’arrivées en 2014.  Mais beaucoup de ces touristes ne pénètrent pas actuellement dans l’espace Schengen par l’Hexagone.

Toujours pour stimuler le tourisme, avec en ligne de mire le cap des 100 millions de visiteurs à l'horizon 2020, Laurent Fabius a promis que les délais d’obtention de visas pour les touristes en provenance du Vietnam, d’Indonésie, de Turquie, d’Arménie, de Georgie seraient également réduits à 48 heures, un dispositif qui existe déjà pour l’Afrique du Sud, l’Inde et les pays du Golfe.

Le Quai d’Orsay souhaite par ailleurs avancer dans la mise en place de "consulats numériques" qui devraient permettre à l’horizon 2020 que tous les Français à l’étranger puissent effectuer l’essentiel de leurs démarches consulaires en ligne 24h sur 24.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique