Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Frais GDS : « Manor va trouver un accord avant lundi »

Le workshop Manor a permis de faire le point sur les négociations en cours concernant la surcharge GDS d’Air France qui entrera en vigueur le 1er avril.

« Je pense que d’ici lundi nous aurons signé un accord avec les GDS et Air France », a déclaré Jean Korcia, le président de Manor, en marge du workshop du réseau qui se tenait avec 300 professionnels, le 20 mars.

Le réseau d’agences devrait donc être exempté de frais GDS, à l’image de Carlson Wagonlit Travel ou encore Amex GBT avec British Airway en fin d’année 2017. « Mais les négociations prennent du temps, c’est un véritable jeu de ping-pong à trois, chacun envoyant des contre-propositions », précise Jean Korcia.

Menace de boycott

C’est peut-être pourquoi il a, lors de son discours de clôture du workshop, tenu à rappeler que le réseau Manor « a une forte capacité de préconisation des fournisseurs à ses adhérents. Que ce soit pour les GDS ou les compagnies aériennes. Je n’ai pas l’impression que tous s’en souviennent…» Mettant ainsi clairement la pression à ses interlocuteurs. Le temps presse. Les frais GDS d’Air France doivent entrer en vigueur le 1er avril prochain.

Pour autant, le président sait très bien qu’Air France représente 60 % du chiffre d’affaire BSP de Manor. « C’est une relation gagnant-gagnant pour tout le monde. L’ambiance est cordiale mais il y a des enjeux importants, il faut être vigilant », a souligné Jean Korcia.

Auparavant il s’était félicité de la conjoncture économique actuelle très favorable, et avait pesté aussi contre les vents contraires tels que la norme de sécurité PCI-DSS, la directive sur le voyage au forfait ou encore les conflits sociaux à la SNCF et chez Air France.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique