';
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Forte croissance du trafic des aéroports parisiens

Violemment critiqué pour la hausse des redevances aéroportuaires, Aéroports de Paris ne le sera pas pour la croissance de trafic à Orly et Roissy. En 2005, les deux plateformes parisiennes ont accueilli 78,7 millions de passagers, soit une hausse de 4,4% par rapport à 2004. Par aéroport, la croissance est de 5% à Roissy (53,8 millions de passagers) et de 3,4% à Orly (24,9 millions de passagers).
Globalement, le trafic européen sur les deux plateformes progresse de 4,2% par rapport à 2004, avec une hausse à deux chiffres (10,8%) pour les dix nouveaux entrants dans l’Union Européenne (Pologne, Pays Baltes, République Tchèque, etc…). Le trafic vers les destinations internationales augmente quant à lui de 8,8%, avec en particulier de très bonnes performances vers le Maghreb, le Proche-Orient et l’Amérique du Nord. Les liaisons de métropole restent stables, avec une très légère hausse de 0,3%.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire