';
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Formation : le Snav veut mieux informer les agences

En créant une société commune avec l’APS, le Snav veut pouvoir recenser et sélectionner des modules de formation spécifiques au tourisme parmi toute l’offre du marché.

Deux programmes de formation coexistaient entre celui du Snav et de l’APS, nous avons souhaité les réunir » a expliqué hier, Georges Colson, le président du Snav. Une société commune a été créée à parts égales entre le Snav et l’AP. Le but est d’une part de recenser et sélectionner des modules de formation spécifiques au tourisme parmi toute l’offre du marché et d’autre part d’obtenir un point central d’information sur les aspects sociaux de la formation, notamment autour du DIF. « Trop souvent, ces droits à la formation ne sont pas assez utilisés par les petites entreprises » a souligné Georges Colson. Un chef de projet a été recruté pour coordonner le projet, dont le lancement est prévu pour la fin de l’année. De plus, de nouvelles pages dédiées à la formation seront intégrées sur le site web du Snav d’ici deux semaines. « Nous souhaitons en faire un point d’entrée unique d’informations que ce soit pour les étudiants, dirigeants ou les salariés et renforcer ainsi l’attractivité de nos filières » a expliqué explique Valérie Boned, Directeur des Affaires Juridiques et de la Formation du Syndicat. Emplois, formations, filières seront présentées.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire