Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Formalités de visas : l’Inde doit encore les clarifier

Le Premier ministre indien a annoncé l'accès facilité pour les ressortissants français à l'Electronic System for Travel Authorization (ESTA). Toutefois la date d'application n'a pas encore été précisée.

Le Seto, le Snav et la Pata, ainsi que les professionnels du tourisme indiens, sont mobilisés depuis des semaines. Leurs représentants interpellent régulièrement les autorités indiennes et françaises concernant les nouvelles mesures – prises de données biométriques – qui devraient être appliquées à partir du 1er mai, et la possibilité que la France puisse faire partie d'une nouvelle liste de pays éligibles à l'Electronic System for Travel Authorization (ESTA).

L'ESTA, oui mais quand?

Sur son portail Service d'information Sécurité (SIS), le Syndicat des entreprises du tour-operating (Seto) précise ce matin que lors de sa conférence de presse conjointe avec François Hollande le 10 avril, le Premier ministre indien a annoncé l'accès facilité pour les ressortissants français à l'ESTA et son système de visas à l'arrivée.

Mais la date d'entrée en application de cet assouplissement n'est pour l'instant pas déterminée.

Prolongation du système actuel en vue

Le Seto, le Snav et la Pata annoncent donc "qu'ils vont continuer de suivre le dossier et se mettre en relation avec les autorités françaises et indiennes pour obtenir la date d'application". Surtout, ils doivent "s'assurer le cas échéant que le 1er mai 2015, il n'y aura pas d'application des nouvelles mesures de prises de données biométriques en France et que le système actuel d'obtention des visas sera prolongé jusqu'à l'accès à l'ESTA".

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique