Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

First Choice enregistre des bénéfices en hausse de 20%

Le tour opérateur britannique a réalisé des bénéfices records en 2003 en poursuivant sa stratégie de rachats d’opérateurs spécialisés.

Les nouvelles soufflent le chaud et le froid sur le front du tourisme britannique. Alors que MyTravel s’apprête à dévoiler les plus mauvais résultats annuels de son histoire, First Choice a enregistré une hausse de 20% de ses bénéfices avant impôs et exceptionnels, à 87,1 millions de livres contre 72,5 millions une année plus tôt. A la hausse également de 3%, son chiffre d’affaires s’est porté à 2,249 milliards de livres. C’est notamment grâce à ses opérations spécialisées que le tour opérateur a pu surmonter une année difficile : « Nous avons réalisé une croissance importante dans trois de nos quatre principaux marchés, dont la France » a indiqué Peter Long, directeur général de First Choice. Le voyagiste, qui recouvre les marques Marmara-Etapes Nouvelles ainsi que Tourinter en France, a indiqué que le marché hexagonal avait enregistré une croissance de 12% sur un an. Autres marchés en croissance : l’Italie, avec une hausse de 14% et les Pays-Bas, avec 34%. Au total, les opérateurs spécialisés européens du TO ont réalisé des bénéfices avant impôts de 24,5 millions de livres, contre 20,2 millions en 2002.  First Choice s’est montré très optimiste sur ses perspectives de croissance en 2004, en dépit d’une chute de 20% des réservations sur le marché britannique pour l’été prochain. Peter Long a commenté ce chiffre en soulignant que les consommateurs britanniques avaient tendance à réserver de plus en plus tardivement leurs vacances estivales.  

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique