Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

251 licenciements chez Air Littoral

Le plan social mis en œuvre dans le cadre de la restructuration d’Air Littoral a été bouclé vendredi 5 décembre.

Au final, la compagnie annonce 251 licenciements, dont 31 départs volontaires, qui touchent le personnel au sol (121 personnes), le personnel navigant technique (97) et le personnel navigant commercial (33). 67 salariés ont par ailleurs été reclassés. L’effectif d’Air Littoral compte désormais 675 salariés.

Le repreneur désigné du groupe est convoqué, lundi, par le tribunal de commerce de Montpellier, pour qu’il prouve ses engagements financiers. Le fonds d’investissement Seven group, déjà détenteur de la compagnie italienne Azzurra Air, est tenu de verser un capital de 11 millions d’euros dans les caisses de la compagnie aérienne régionale, selon l’accord de reprise. Son PDG, Mario Palmonella, doit présenter au tribunal un projet de réorganisation financière de Seven group, fort d’un nouvel actionnaire, un homme d’affaires suédois affirmant disposer des fonds promis.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique