Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Finnair rejoint la joint-venture d’IAG et AA

La compagnie aérienne rejoint la coentreprise qui opérera jusqu'à 102 allers-retours quotidiens entre l'Amérique du Nord et l'Europe sur 42 destinations.

La joint-venture entre American Airlines, British Airways et Iberia, créée en octobre 2010 sur les liaisons transatlantiques, accueillera Finnair courant 2013.

La compagnie aérienne finlandaise affichera ses codes AY sur plusieurs vols des trois transporteurs entre l'Amérique du Nord et l'Europe.

Americain Airlines, British Airways et Iberia ajouteront leur code respectif AA, BA et IB à celui de Finnair sur ses vols quotidiens entre New York et Helsinki.

102 allers-retours quotidiens entre l'Amérique du Nord et l'Europe

Au total, la joint-venture opérera jusqu'à 102 allers-retours quotidiens entre l'Amérique du Nord et l'Europe pour 42 destinations des deux côtés de l'Atlantique.

Une "étape importante" pour les quatres compagnies membres de l’alliance Owoneworld et qui permettra de "meilleures connexions entre les vols transatlantiques pour les voyageurs européens et nord-américains" explique un communiqué.

"Notre participation à cette joint venture va considérablement augmenter le nombre de destinations desservies par Finnair auprès de ses clients actuels et offrir à l'Europe du Nord un nouveau réseau de voyageurs potentiels" a expliqué Allister Paterson, le vice-président de Finnair. "
 

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique