Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Finnair aura un nouveau PDG en 2019

Après avoir annoncé le placement d’un A350 vers Los Angeles à partir du printemps 2019, la compagnie finlandaise change également de PDG.

Topi Manner est le nouveau Président Directeur Général (CEO) de Finnair. Il prendra ses fonctions le 1er janvier 2019. Détenteur d’un Master en Sciences de l’Economie, l’homme de 44 ans  possède une longue carrière à des postes de direction, notamment chez Nordea, le plus grand groupe financier des pays nordiques.

Topi Manner

Depuis 2016, il a occupé les postes de Head of Personal banking et a été membre du Group Executive Management de Nordea. « Je sais que les collaborateurs sont très attachés à Finnair, ce qui est un atout considérable pour poursuivre la mise en œuvre de la stratégie », a déclaré le nouveau PDG.

L’actuel CEO de Finnair, Pekka Vauramo, quitte Finnair pour rejoindre le groupe Metso, en tant que PDG. Pekka Vähähyyppä, Chief Financial Officer, agira en qualité de CEO par intérim jusqu’au 31 décembre 2018.  Jouko Karvinen, le président du directoire de Finnair, a déclaré : «Topi Manner possède une vaste expérience des affaires à la fois pour le compte de clients privés qu’institutionnels. Il a joué un rôle important dans la transformation numérique et le développement du service client de la banque au sein de laquelle il a exercé pendant de nombreuses années. »