Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Fin de croisière pour Festival

Le Crédit Agricole Indosuez annonce la vente prochaine des 3 navires Premium.

Selon le quotidien Les Echos du 8 mars, « la liquidation de la flotte de Festival est désormais programmée », le Crédit Agricole Indosuez ayant décidé de vendre les trois paquebots construits à Saint-Nazaire, les European Vision et Stars ainsi que le Mistral. Le groupe Alstom (qui détient 100% de ce dernier ainsi que 9,5% de l’European Vision et 10,5% de l’European Stars) que nous avons contacté n’a pas démenti cette information. Selon le quotidien économique, le Crédit Agricole Indosuez qui a pris la tête des créanciers de Festival a accordé à la compagnie des crédits d’un montant de 229M€ pour la construction de l’European Vision.

Au siège de la compagnie à Paris, on précise que des négociations sont toujours en cours avec des banques italiennes afin d’éviter le naufrage de la compagnie. Festival France continue donc d’annuler les croisières au coup par coup tels les prochains départs des 12 et 19 mars de l’European Vision. Ceux de l’European Stars du 16 mars et du Mistral du 19 mars sont à ce jour maintenus.

Concernant les paquebots d’ancienne génération, l’affaire semble réglée puisqu’après le Flamenco il y a quinze jours, le Bolero et l’Azur ont été vendu hier à Gibraltar.

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique