Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Fin de conflit à la RAM

« La direction de Royal Air Maroc (RAM) et les représentants des pilotes de ligne sont parvenus lundi à un accord sur la « marocanisation » des postes de commandant de bord, une revendication à l’origine de plusieurs grèves ces derniers mois. »

 

Les grèves à répétition à la RAM font peut-être parti du passé. Un accord a été signé entre les pilotes et la direction portant sur la marocanisation des postes de commandant de bord, mais aussi sur la réglementation du travail du personnel navigant technique, notamment les temps de vol, le repos hebdomadaire, la programmation des équipages, l’application des protocoles d’accord, les heures de nuit ainsi que des éléments liés à la rémunération du personnel navigant technique, a indiqué la RAM et l’AMPL (Association marocaine des pilotes de ligne) dans un communiqué conjoint. Cette dernière, ce dit « vigilant sur l’application de cet accord.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique