[Fiche destination] Quoi de neuf à Lyon ?
Capitale de la gastronomie et berceau des frères Lumière, Lyon séduit pour ses traboules et ses quartiers classés. C’est une ville de congrès, de tourisme d’affaires, mais aussi de week-ends prolongés.
Ça bouge à Lyon
Lyon a accueilli en avril 2025 plus de 800 voyagistes internationaux à l’occasion de la 18e édition du salon Rendez-vous en France organisé par Atout France. Située au confluent du Rhône et de la Saône, la ville fondée il y a plus de 2 000 ans attire aussi les voyageurs loisirs, notamment pour son patrimoine architectural et historique ainsi que sa gastronomie. Que visiter ? « Il peut être bon aussi de sortir des sentiers battus et s’orienter vers des visites différentes », nous glisse Virginie Carton, directrice de l’office de tourisme dont les conseillers séjours guident les voyageurs. Bon à savoir : cette année, la capitale des Gaules célèbre les 20 ans des Vélo’v, les 130 ans du premier film des frères Lumière, et les 10 ans du musée des Confluences.
Pour lire l’ensemble de cet article, veuillez vous identifier avec votre compte si vous avez déjà un abonnement à L’Echo touristique OU abonnez-vous.