Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Depuis 2019, le réseau des TUI Store a doublé

207 TUI Stores quadrillent l’Hexagone. TUI poursuit le maillage territorial de son réseau, avec 24 ouvertures en un an..

Le groupe anime désormais un réseau de 207 TUI Store, deux fois plus qu’en 2019. Autant d’agences indépendantes, toutes mandataires, incitées à vendre des produits maisons. Désormais, le voyagiste n’a plus d’agences intégrées, qui étaient au nombre de 65 en 2021.

TUI Store : 24 nouvelles agences en un an

TUI a fait les comptes sur l’exercice qui va du 1er octobre 2024 au 30 septembre 2025. « Nous devrions atteindre 24 nouvelles agences sur l’exercice, explique Vincent Denizot, directeur du réseau mandataires de TUI France. C’est un très bon rythme, nous sommes très satisfaits. »

Vincent Denizot, directeur du réseau mandataires de TUI France © TUI

L’entreprise a déjà inauguré dix-sept nouveaux TUI Store. Et sept autres sont programmés d’ici la fin du mois de septembre, notamment à Paris 15e, Noisy-le-Grand, Bordeaux, La Rochelle, Reims.

« À La Rochelle, par exemple, nous appliquons notre stratégie de dédoublement. En complément de l’agence historique en centre-ville, nous en ouvrons une seconde en périphérie. » Même scénario à Reims : un gérant ouvre un second point de vente en zone commerciale, plus « mass market », pour toucher une clientèle avec un budget plus modeste mais plus volumineuse. »

Différents profils

« Ce qui est intéressant pour nous, c’est que nous commençons à recevoir des sollicitations de professionnels venant d’autres réseaux d’agences ». Il s’agit de gérants « prêts à quitter le modèle de franchise traditionnel » pour adopter le modèle « plus souple » de mandataire. TUI porte alors la responsabilité financière.

TUI France recrute aussi des responsables d’agences salariés souhaitant tester l’entrepreneuriat. Et le voyagiste cible des gestionnaires en reconversion, issus de la banque ou de l’assurance par exemple, qu’il promet de bien accompagner. D’où sa participation à des salons comme celui de la franchise. « Nous avons cinq nouveaux profils d’autres secteurs, ils apportent un regard neuf et prouvent que notre secteur attire. »

En termes de ventes, le printemps s’avère « un peu plus difficile », après un excellent début d’année, reconnaît Vincent Denizot. Au chapitre du maillage, le dirigeant conserve son objectif de 250 TUI Store dans deux ans. Lyon et Toulouse comptent parmi ses villes prioritaires.

A lire aussi :

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après modération)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique