Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Feu vert à l’OPA franco-chinoise du Club Med

L'AMF a annoncé mardi avoir donné son feu vert à l'OPA du fonds Axa Private equity, filiale de l'assureur Axa, et du conglomérat chinois Fosun sur le Club Med.

Le gendarme de la Bourse de Paris indique, dans un avis financier, avoir "déclaré conforme le 15 juillet, le projet d'offre publique d'achat" des deux repreneurs potentiels, qui proposent 17,50 euros par action aux actionnaires minoritaires qui jugent, eux, ce prix insuffisant.

Cette offre valorise l'ensemble du groupe de tourisme à 556,89 millions d'euros.

L'autorité des marchés financiers (AMF) n'a en revanche pas donné le calendrier de l'OPA franco-chinoise. Elle précise qu'elle le communiquera plus tard.

Axa PE et le groupe diversifié chinois Fosun ont toujours assuré qu'en cas de succès, Henri Giscard d'Estaing devrait demeurer le PDG du groupe de 80 villages vacances, et Michel Wolfovski son directeur général délégué.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique