Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Femmes du tourisme récompense Diana Hounslow

L'association a remis, hier, le trophée de la meilleure campagne dans le tourisme au directeur général de l’Agence de développement et de réservation touristiques du Pas-de-Calais.

Le trophée 2013 de l’association Femmes du tourisme portait sur le thème "Communication et tourisme, le succès d’une campagne".

C’est Diana Hounslow, directeur général de l’Agence de développement et de réservation touristiques du Pas-de-Calais, qui a finalement remporté le premier prix. Est ainsi récompensée sa campagne de communication "J’ai craqué pour la côte d’Opale", une opération ciblant toutes les femmes, de tous les âges, et partageant un "socle d’aspirations communes".

Vendre des émotions, plutôt que des paysages

L’agence de développement du Pas-de-Calais s’inscrit depuis quelques années dans le tourisme durable, d’où cette volonté de vendre "des émotions, plutôt que des paysages", a résumé Femmes du tourisme. Pourquoi mettre la gente féminine au cœur du message ? Parce qu’elles seraient plus réceptives aux messages marketing, tout en étant de véritables vecteurs de promotion.
Sur 22 candidates, trois décideuses étaient finalistes : Ezra Rood (BCD Travel) et Emmanuel Winter (OT du Nouveau Brunswick) en plus de Diana Hounslow. Toutes deux ont également été récompensées hier, en présence de Sylvia Pinel, ministre en charge notamment du Tourisme.

Femmes du Tourisme rassemble 65 membres, et est présidée par Agnès Gascoin.
 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique