Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Europe: Avis prêt à reprendre Budget

Avis Europe pourrait se renforcer à la faveur de la reprise des activités de Budget en Europe, en Afrique et au Proche-Orient.

La société de location de voitures Avis, contrôlée par le belge D’Ieteren, a annoncé vendredi mener des discussions  pour intégrer certains actifs de Budget International. Si le projet se concrétise, l’objectif serait de repositionner ensuite les deux marques. L’une serait tournée vers le grand public, l’autre vers les entreprises.

Le rapprochement entre les deux loueurs semble logique, et dans la continuité de celui opéré outre-Atlantique. Propriétaire de la branche américaine d’Avis, le groupe américain Cendant a repris l’été dernier les activités de Budget en Amérique du Nord, Amérique Latine, Australie et Nouvelle-Zélande. Cette transaction avait hissé le groupe, par ailleurs propriétaire de Galileo, au second rang des loueurs américains derrière Rent A Car, mais devant Hertz. 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique