Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Europe Air Post veut pousser son activité passagers

La filiale aérienne de la Poste, issue de l’Aéropostale, a notamment ouvert Paris-Toulon et Paris-Brest, en collaboration avec Flywest.

Avec un chiffre d’affaires de 177 millions d’€ en 2004, en hausse de 18% par rapport à l’année précédente, la compagnie Europe Air Post, la filiale aérienne de la Poste issue de l’Aéropostale, continue de développer son activité. 
Créée en 2000, elle a dégagé un bénéfice de 7 millions d’€  l’année dernière (+75%) avec une double activité de fret et de trafic passagers (40% du chiffre d’affaires). Cette dernière recouvre des vols charters, des vols pour le compte d’autres compagnies (ACMI) et tout récemment l’ouverture de vols réguliers avec la compagnie virtuelle Flywest vers Brest et Toulon au départ de Paris CDG (Terminal 3). Dotée d’une flotte de onze Boeing 737-300 Quick Change (transformable en version cargo ou passager), Europe Air Post a réalisé 5 800 heures de vol pour son activité passagers en 2004 et veut passer à 10 000 heures d’ici 2007.  

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique